Les Macs d’Apple pourraient obtenir une identification faciale

Les Macs d’Apple pourraient obtenir une identification faciale

Le code fait apparemment référence à la caméra TrueDepth, que les Macs n’ont pas pour l’instant

De nombreux modèles d’iPhone et d’iPad vous permettent de déverrouiller votre appareil avec votre visage en utilisant Face ID, mais sur un Mac, vous devez toujours saisir votre mot de passe, configurer votre Apple Watch pour déverrouiller automatiquement votre Mac ou, selon le modèle de Mac que vous possédez, utiliser votre empreinte digitale avec Touch ID. Mais le code qui aurait été découvert dans la dernière version bêta de MacOS Big Sur par 9to5Mac suggère que le Face ID pourrait également arriver sur les Macs à un moment donné dans le futur.

Le code de la version bêta fait apparemment référence au nom de code d’Apple pour la caméra TrueDepth, selon 9to5Mac. La caméra TrueDepth est ce qui permet l’identification faciale dans les appareils compatibles avec l’identification faciale comme l’iPhone 11 et l’iPad Pro, mais aucun Mac actuellement disponible n’en possède. Le code comporterait également des bribes mentionnant les termes « FaceDetect » et « BioCapture », ce qui semble indiquer une sorte de reconnaissance faciale biométrique.

Si la technologie de reconnaissance faciale fait son chemin jusqu’aux Macs, il semble possible qu’elle puisse être utilisée pour déverrouiller votre appareil et avec des applications de réalité augmentée qui cartographient votre visage. (Peut-être que la nouvelle tendance de Zoom deviendra des masques de Zoom amusants au lieu de fonds de Zoom). Et la fonction Face ID sur Mac pourrait s’avérer pratique si vous utilisez la prochaine version de Safari, qui est prévue pour être livrée avec iOS 14 et macOS Big Sur, car cette nouvelle version vous permettra de vous connecter à des sites web sans mot de passe en utilisant simplement Touch ID ou Face ID, pour autant que les sites web prennent en charge cette fonction.

Cependant, on ne sait pas très bien quels Macs pourraient obtenir la fonction Face ID, ni quand ils pourraient l’obtenir, si tant est qu’ils l’obtiennent, alors nous devrons attendre de voir si Apple finira par mettre cette technologie à la portée de ses ordinateurs.

Source : The Verge

Articles Similaires

Coque En Silicone 360 Samsung Galaxy A5

Coque En Silicone 360 Samsung Galaxy A5

Achetez des pièces d’origine  et des accessoires mobile en ligne à prix réduits

Achetez des pièces d’origine et des accessoires mobile en ligne à prix réduits

Grossiste en Pièces détachées et accessoires

Grossiste en Pièces détachées et accessoires

Le meilleur rapport qualité-prix pour l’écran Blackberry Z10 stl100 2

Le meilleur rapport qualité-prix pour l’écran Blackberry Z10 stl100 2